Joyeux anniversaire Kendji !

Joyeux anniversaire Kendji !

Retour sur son parcours et sa métamorphose en images

Aujourd'hui, le chanteur Kendji Girac fête se 22 ans ! Son talent l'a propulsé au rang de chanteur français incontournable... Retour sur son incroyable ascension. 


Repéré dans la saison 3 de The Voice, Kendji est âgé de seulement 17 ans lorsqu'il passe son audition à l'aveugle. Très stressé au moment de jouer son morceau sur le plateau de TF1, il fini pourtant par se lancer. Armé de sa guitare, il entonne une version acoustique et très gipsy du titre "Bella" de Maître Gims. Et là, c'est la révélation. En moins de 30 secondes, Mika, un des jurés dans l'émission, se retourne et n'en croit pas ses yeux. Alors que Kendji continue de chanter, Mika lance, ébahi, "C'est oui à 100%" !
Et ce fût un grand oui pour le public également, qui lui permet d'accéder au grand direct et à la finale. Le 14 juin 2014, c'est la consécration, le jeune homme remporte The Voice saison 3.


C'est le début pour lui d'une belle histoire. Quelques mois après sa victoire, il enregistre et sort son premier EP, incluant le titre Color Gitano ainsi que quatre reprises : le fameux Bella de Maître Gims, Toi et moi de Guillaume Grand, Ma philosophie d'Amel Bent et Tous les mêmes de Stromae. L'EP cartonne et lui permet de sortir son premier album, Kendji dans la foulée. Ce dernier se classe rapidement numéro 1 des ventes en France. 
Depuis, on ne compte plus les tubes : Elle m'a aimé, Andalouse, Conmigo et récemment, Maria Maria


Découvrez sa métamorphose en photos :