Christophe Maé regrette sa chanson pour Johnny Hallyday

Christophe Maé regrette sa chanson pour Johnny Hallyday

« Etreintes fatales »

En 2008, Christophe Maé écrivait une chanson pour Johnny : « Etreintes fatales ». Un titre qui n’est certes pas resté dans la légende, mais qui a marqué l’interprète de Ca fait mal.

Le chanteur éprouve quelques regrets concernant ce titre. Dans une interview à Midi Libre, il déclare : « Je lui ai juste composé celle-là, qui n’était pas la chanson du siècle. En plus, en ce qui me concerne, c’est difficile de composer pour les autres. C’est marrant parce que je n’ai pas composé pour beaucoup d’autres artistes : Line Renaud, Johnny Hallyday, Serge Lama … Quand j’ai composé cette chanson, qui parle juste d’un couple, d’une relation assez forte, j’ai imaginé la mélodie chantée par Johnny. En revanche, ce qui m’a échappé, c’est la réalisation. Je n’avais pas du tout entendu cette chanson arrangée comme ça. Si c’était à refaire, je serais allé dans le studio et je n’aurais pas laissé les choses se faire comme ça … »

Il faut dire aussi que, si Christophe Maé est aussi exigeant concernant sa chanson pour Johnny, c’est que le Taulier l’a beaucoup aidé pour ses débuts. Il raconte : « Laeticia et Johnny sont venus me voir au Zénith de Paris, il y a une dizaine d’années. Mon album venait de prendre et à la sortie du concert, il vient me voir, il m’attrape par le cou et il me dit : “Je pars sur la route, dans pas longtemps. Si ça te dit, je t’emmène avec moi et tu fais mes premières parties…” Moi, je suis d’une génération qui est née avec Johnny Hallyday. Me retrouver avec lui, à jouer dans des stades avec des dizaines de milliers de personnes, c’était une fierté. »