Iris Mittenaere : Une photo très osée vendue à prix d’or

L’argent sera reversé à une association

Iris Mittenaere n’est peut-être plus Miss Univers, mais elle reste encore une superstar ! La jeune femme a vendu un cliché d’elle à … 40.000 euros !

La photo originale a été prise en Andorre par l'artiste contemporain Philippe Shangti et a été vendue jeudi dernier aux enchères chez Cornette de St Cyr, à Paris.

L’ex-miss pose en robe rouge et blanche, coiffée d’une couronne. Sur son torse est inscrit en anglais : « Je ne suis pas une princesse ».

La somme récoltée par la jeune femme servira une noble cause. Son agence de presse déclare : « L’intégralité des bénéfices profitera à l’association Smile Train, dont est marraine Iris Mittenaere, Miss Univers 2016. L’objectif de l’association est d’offrir aux enfants atteints de fente labio-palatine appelée aussi "bec de lièvre", une réparation chirurgicale sans frais dans les pays en développement. Une belle initiative qui se voit aujourd’hui récompensée ! La vente de cette œuvre unique réalisée en collaboration avec la reine de beauté, permettra de couvrir les coûts d’opérations chirurgicales pour près de 186 enfants. »