La veste de Melania Trump au message troublant suscite l'indignation

Un acte involontaire ou un message à faire passer ?

En pleine ascension près de la frontière mexicaine pour rendre visite aux enfants sans-papiers, Melania Trump, la première dame des Etats-Unis, a suscité une vague d'indignation avec...sa veste ! Habillée avec une parka kaki de chez Zara, la jeune femme de 48 ans portait un message bien troublant dans son dos: "I really don't care, do u ?", qui signifie en français "Je m'en fiche complètement, et vous ?". 

Un message caché envers la politique de son mari, Donald Trump ou un acte involontaire ? 

L'opposition politique n'a pas tardé à exprimer le choc face à ce vêtement provocateur puisque le démocrate Zac Petkanas a tweeté: "Ce n'est pas une blague. Melania Trump portait une veste disant: 'Je m'en fiche complètement, et vous ?' pour se rendre dans des centres de détention d'enfants. J'en suis sans voix". Cette polémique a grossi et sa responsable de communication, Stephanie Grisham, a assuré publiquement que "c'est juste une veste (...) Après l'importante visite d'aujourd'hui au Texas, j'espère que les médias ne vont pas choisir de se concentrer sur sa garde-robe". 

Donald Trump a lui aussi souhaité donner son avis et a (pour changer) taclé les médias: "(Le message) ecrit sur le dos de la veste de Melania, se refère à la fake news. Melania a appris à quel point ils sont malhonnêtes, et elle ne s'en soucie plus vraiment !".