L’émission Quotidien pourrait connaître de nombreux changements à la rentrée prochaine, le lundi 3 septembre.
Sur Twitter, Yann Barthès avait déjà dévoilé quelques nouveautés, notamment le recrutement de Salhia Brakhlia, une ancienne journaliste du Petit Journal qui officiait depuis 2015 sur BFMTV.
Mais d’autres modifications risquent de se produire. Selon Télé Star, le contenu du vendredi serait en négociation entre TF1 et Bangumi, la société de production de l’émission. La chaîne voudrait aussi réduire la durée du programme pour gagner en densité. Il serait aussi question de réduire les coûts de Quotidien, qui sont de l’ordre de 120.000 euros par jours, contre 80.000 pour TPMP et 70.000 pour C à vous.
Ces changements interviennent alors que les audiences de Quotidien sont en baisse depuis le début de la rentrée. Mais ce n’est pas un problème pour Ara Aprikian, directeur des contenus du groupe TF1, qui affirme : « Il n'y a aucune inquiétude (...) L'offre de Quotidien est singulière. Elle touche un public très intéressant pour nous et elle a permis de re-dynamiser TMC. Les performances sur l'année sont quasi-stables par rapport à l'an dernier (...) Je ne mets aucune pression sur les scores d'audience. Je veux une émission cohérente, qualitative. »