Marc Lavoine et Sarah Poniatowski se sont séparés le 28 mars dernier, à la grande surprise de tous. Le couple était marié depuis 23 ans. Ils avaient eu trois enfants ensemble : Yasmine née en 1998, Roman né en 2007 et Milo né en 2010.
Marc Lavoine s’est confié dans Télé Star sur son divorce. Le chanteur vante les mérites d’une famille unie : « Pour moi, je peux juste vous dire que quand on a aimé quelqu'un pendant vingt-quatre ans et qu'on a trois enfants, l'amour se déplace. Il n'est pas au même endroit, mais il est toujours là. Ce qui serait horrible, c'est de se fâcher. Une vraie défaite. Notre responsabilité c'est de rester une famille quoiqu'il arrive. »
Marc Lavoine, même bien entouré, doit faire face à la solitude. Il a été confronté à plusieurs reprises à la mort. Celle de sa mère, il y a quelques années, et celle de sa première femme, Denise Pascale, avec qui il a eu un fils, Simon. Il confie : « Je me débrouille avec ma solitude. J'ai eu ma mère morte devant mes yeux, la maman de mon de premier enfant nous a quittés... Ça laisse des marques, comme les tableaux qu'on décroche des murs. Mon fils souffre et il est seul, même si je lui tiens l'épaule. Je pense que ça parle à tout le monde. »