Laura Smet se confie pour la première fois sur la mort de son père

« J'ai eu une sensation de vertige, d'hyper-violence »

Dans le magazine Elle (qui est paru aujourd’hui), Laura Smet s’est confiée sur la mort de son père et sur l’affaire juridique qui s’en est suivie. Elle déclare : « Toute cette histoire a changé radicalement ma manière de voir la vie. J'ai eu une sensation de vertige, d'hyper-violence. Je ne me suis pas sentie à ma place. Cela m'est tombé dessus d'un seul, coup, je n'y étais pas préparée. Vous savez, parfois, on se met dans des situations extrêmes, mais c'est nous qui le choisissons. Là, je n'ai rien choisi. J'ai juste subi. »

Elle livre aussi son « dernier vrai moment » avec son père : « On était à table, on n'avait pas fini de dîner, et mon père, qui était très impatient, s'est levé d'un coup et m'a dit : 'Allez viens, je te fais écouter mon dernier album'. On s'est retrouvés tous les trois dans son bureau, Laeticia était là et c'était un joli moment. Je sentais qu'elle avait le trac. […] J'ai écouté huit titres, que j'ai trouvés remarquables, avec une voix démente. Il regardait pour voir si cela me plaisait. On n'avait pas besoin de se parler. »

Enfin, l’artiste révèle son désir d’être maman : « Je rêve d'avoir des enfants, et j'en aurai. J'ai un désir de transmission. » Le reste des informations à découvrir en kiosque.