Pascal Obispo a donné quelques détails sur son prochain album. Vendredi, déjà, il avait publié sa nouvelle chanson Chante la rue chante, qu’il avait dévoilée lors de la finale de la 6ème saison de The Voice, le mois dernier.
Vendredi donc, il continue à faire des révélations. On apprend que son 10ème opus sortira en octobre. L’artiste, qui a changé de label et de maison de disques pour l’occasion, s’est pleinement investi dans l’écriture : « Tout est assez nouveau dans ce projet, j'ai écrit 80% des textes de mon album. C'est comme un bain de jouvence, l’envie de dire des choses qui me correspondent un peu plus. Je parle des gens que j'aime, des gens qui m'ont touché, ceux que j'ai rencontrés, qui m'ont impressionné ou fait pleurer. »
D’ailleurs, les gens qu’il aime seront présents dans ce nouvel album. Pascal Obispo a invité plusieurs de ses amis : Philippe Pascal (du groupe rennais Marquis de Sade dont Obispo est fan), Benjamin Biolay, Christophe, Youssou N'Dour... Il contiendra un duo avec Calogero mais aussi, plus surprenant, Isabelle Adjani. « Elle a accepté qu'on sorte une chanson de l'album que j'ai conçu avec elle et qui n'est jamais sorti » a-t-il révélé. Les deux artistes avaient déjà collaboré sur la chanson On ne sert à rien issu de l'album pour le Sidaction en 2004.