Valérie Damidot: elle décide de vaincre sa phobie

Valérie Damidot: elle décide de vaincre sa phobie

Découvrez de quelle manière

Il y a quelques années, la décoratrice d'intérieur la plus célèbre de France s'était confiée au Parisien sur sa phobie de l'avion et où elle revenait sur un évènement marquant de sa jeunesse. Lorsqu’elle n’avait que 17 ans, un avion dans lequel elle était, a eu un accident à l’atterrissage: "La porte est restée bloquée et on est restés enfermé des heures dans un espace réduit où il faisait une chaleur à crever avant l'arrivée des secours. Du coup, ça m'a déclenché une claustrophobie. C'est très compliqué pour moi de prendre un ascenseur. On a galéré parfois quand on faisait D&Co et qu'il fallait monter au 15e étage : je montais à pied". 

Cependant elle avait retenté l'expérience mais avec très peu de succès: "J'ai voulu faire un Paris-Londres en me disant que ce n'était pas long. Et manque de chance, évidemment, il y a eu une tempête de neige, l'appareil bougeait énormément, j'étais en panique et j'ai fait paniquer tout l'équipage. J'étais dans la cabine du commandant et j'ai dit : Si j'atterris vivante, je ne reprends plus jamais l'avion ! Je suis rentrée en France en bateau et j'ai tenu ma promesse. J’ai la phobie de tout ce qui est bloqué et fermé". 

D'après Téléloisir, l'animatrice de 53 ans aurait, depuis, tenté l'hypnose pour se défaire du poids de cette phobie...mais en vain: "Messmer a essayé de m'hypnotiser, mais ça n'a pas marché. Il voulait m'endormir, me faire prendre l'avion et me réveiller à l'aéroport. Jamais il n'a pu m'endormir ! Il m'a dit : 'Toi, il faudrait au moins 50 séances pour que tu lâches prise'…" . 

Néanmoins, la présentratrice de Mon plus beau Noël a posté plusieurs clichés sur son compte instagram où on la voit participer à un stage pour maîtriser sa peur de l'avion. On lui souhaite plein de courage !

" />