Agathe Auproux très gênée en visionnant son passage dans Fort Boyard

Agathe Auproux très gênée en visionnant son passage dans Fort Boyard

Notamment à cause de l’épreuve des cylindres

Olivier Minne était invité dans TPMP hier. L’animateur venait y présenter sa nouvelle version de Fort Boyard, accompagné de Willy Rovelli et Delphine Wespiser.

Pour l’occasion, Cyril Hanouna a diffusé des séquences d’Agathe Auproux participant à l‘émission. La chroniqueuse semblait particulièrement gênée en se revoyant pendant l’épreuve des cylindres, à tel point qu’elle se cachait le visage avec les mains pendant la totalité de l’extrait.

Pour rappel, l’épreuve des cylindres consistait à parcourir une série de rouleaux movibles, à plat ventre. Un exercice souvent réalisé par des femmes, avec des plans de caméra sur le décolleté des candidates.

Décriée pour son sexisme, l’épreuve a été supprimée cette année après le scandale #MeToo. Olivier Minne, lui, a donné d’autres raisons quant à la déprogrammation de l’épreuve. Selon ce que lui aurait dit les producteurs de l’émission, les cylindres occupaient la plus grande pièce du fort. Or, il fallait la libérer pour créer une nouvelle épreuve, celle de "la banque", aux décors majestueux.