Romy Schneider: sa fille très en colère contre un film sur sa mère

"Les gens qui vont aller voir ce film ne verront pas un film sur ma mère"

Trente six ans après le décés de la très célèbre actrice Romy Schneider, un film, intitulé Trois jours à Quiberon, est consacré à la jeune femme et sort sur grand écran le 13 juin prochain. Cependant la fille de Sissi l'impératrice, Sarah Biasini, est très en colère contre ce long-métrage qui ne représenterait pas du tout sa maman: "J'ai été très choquée surtout parce que je pense que les gens qui vont aller voir ce film ne verront pas un film sur ma mère. Ils ne verront pas un film sur Romy Schneider. C'est totalement faux. Le film contient de multiples insinuations et sous-entendus qui sont totalement mensongers".

Comme le précise le Huffington Post, le "film dépeint une Romy Schneider malheureuse et excessive, à une période difficile de sa vie, alors qu'elle vient de se séparer de son mari Daniel Biasini, père de Sarah. Elle y est montrée comme souffrant d'une dépendance aux médicaments et à l'alcool dont elle essaie de se défaire lors de ce séjour breton".

La fille de la défunte comédienne ne souhaite pas que les téléspectateurs aient une image erronée de l'actrice de La Piscine: "Elle allait tous les ans à Quiberon, mais pour faire une thalassothérapie, pour perdre des kilos superflus, comme beaucoup d'actrices. C'était une habitude. C'était juste une thalasso, ce n'était pas un centre de désintoxication (...). La chose la plus grave selon moi, est qu'elle passe pour une alcoolique. Alors que si vous reprenez tous les réalisateurs ou tous les acteurs avec qui elle a travaillé, personne n'a jamais dit qu'elle avait un problème avec la boisson" répondit-elle. "C'est complètement mal intentionné. On veut la dégrader (...). Ma mère n'est plus là pour se défendre".