ONPC : Marc Lavoine souffre de la même maladie que sa mère

ONPC : Marc Lavoine souffre de la même maladie que sa mère

La lypémanie

Marc Lavoine était l’invité de Laurent Ruquier dans ONPC samedi dernier. Le chanteur a fait l’unanimité auprès des chroniqueurs de l’émission, qui ont encensé son dernier album. Mais le chanteur s’est aussi confié sur sa vie privée. Il a révélé être atteint de Lypémanie.

Il déclare : « La lypémanie c'est un peu plus profond que la mélancolie. Ma mère était atteinte de cette maladie. C'est une mélancolie un peu plus haute que les autres. […] Vous savez les gens mélancoliques, c'est des gens qui ont du mal à respirer. »

Il consacrera d’ailleurs son prochain livre à sa mère : « J'écris le chagrin. Je peux pas dire autre chose. J'ai vu ma mère dépérir petit à petit et respirer machinalement. Et elle n'était même plus capable de dire je t'aime aux personnes qu'elle aimait le plus, ses enfants. »

D’ailleurs, il ne cache pas sa peur de connaître le même destin, c’est pour ça qu’il écrit des histoires d’amour : « C'est parce que parfois j'ai l'impression d'être comme elle et d'attendre quelqu'un qui ne vient pas. »