Jean-Jacques Goldman très dur dans l’éducation de ses enfants

« Il leur a donné les valeurs que ses parents lui ont inculquées »

Jean-Jacques Goldman a 6 enfants. Il ne voulait pas les voir grandir dans le luxe. Compliqué lorsque l’on est une star fortunée. Il a donc mis au point une éducation rigide pour leur apprendre des valeurs simples.

Ambre Bartok, auteure de la biographie Dans l'intimité des Goldman, détaille à Yahoo comment le chanteur a élevé ses enfants : « Il dit qu'il aurait pu ne pas aimer ses enfants s'ils n'étaient pas des gens bien. Cette phrase m'a fait m'arrêter parce que c'est quand même très surprenant. Il est très très strict. En même temps, ça va avec une forme de droiture. Quand on est né d'un papa qui est aussi riche que Jean-Jacques Goldman, on peut facilement devenir un con. Sauf que lui est un type qui a les pieds ancrés sur terre. Ses enfants travaillent, ont fait des études. Les enfants de Goldman ont été élevés comme vous et moi, je dirais. Dans une famille où la valeur de l'argent est importante, où le goût du travail est très important. Il leur a donné les valeurs que ses parents lui ont inculquées. »

Jean-Jacques Goldman prend pour cela des décisions qui laissent pantois : « Au moment où il vit à Montrouge avec sa femme, il veut mettre un de ses enfants à la crèche. On lui explique qu'il n'y a pas de raison que l'on prenne son fils, ou sa fille je ne sais plus, à la crèche parce qu'il a les moyens d'avoir une nounou. Et il explique que oui, certes, mais il a aussi envie de sociabiliser ses enfants. Ce qui est vrai. C'est pas parce qu'on a de l'argent qu'on a envie d'élever ses enfants avec une cuillère en or dans la bouche. On veut peut-être aussi en faire des gens bien, et en les coupant du monde on les coupe des réalités et on n'en fait pas forcément des gens bien. »