Eddy Mitchell fait actuellement la promotion du deuxième volume de son album La même tribu. Il y fait des reprises en duo avec plusieurs grands noms de la musique : Véronique Sanson, Thomas Dutronc ou encore Juliette Armanet. Hier, il s’est exprimé sur le désintérêt des jeunes pour le rock.
L’artiste déclare : « Je vais pas être très poli, mais je crois qu'on leur a mis de la merde dans les oreilles. Parce que ça ne s'appelle pas autrement. Ils vont vers la facilité : le smartphone, on écoute de la musique sur un smartphone, moi je ne comprends pas. C'est pas possible. De la musique, ça s'écoute sur une bonne chaîne avec des bons baffles, une bonne platine et voilà. » Une conception bien personnelle de la musique.
Mais là où Eddy Mitchell a été particulièrement critique, c’est concernant les nouvelles grandes voix de la chanson française. Selon lui, elles n’existent plus : « Il y a des choses intéressantes, il y a des chanteurs, il y a des chansons. Mais des grandes voix, non. »
Il en profite pour envoyer un scud à l’émission The Voice : « Puis les grandes voix, c'est pas pour critiquer, mais si c'est pour regarder The Voice et entendre des mouflets chanter en anglais, je m'en fous. » Même si l’artiste réagirait bien si ses chansons passaient dans l’émission. Mais il en doute.