Laeticia Hallyday empêchait Johnny Hallyday de chanter les morceaux de son fils David

Laeticia Hallyday empêchait Johnny Hallyday de chanter les morceaux de son fils David

"Elle enle­vait les chan­sons qui la déran­geaient"

Six mois après la mort de l'idole des jeunes et l'hommage populaire rendu, les tensions entre les clans Laetitica Hallyday/David Hallyday et Laura Smet sont plus vives que jamais. Le dialogue apaisé n'est pas présent puisque les deux camps continuent à camper sur leurs positions. Dans une bataille médiatico-judiciaire, le témoignage de Mathieu Alterman, sur LCI n'arrangerait pas les choses et relançerait même l'image de la "méchante belle mère" pour Laetica.

D'après le journaliste, la jeune veuve ne voulait pas que le rockeur chante les chansons de son aîné: "Ces dernières années, Laeti­cia deman­dait à ce que Johnny ne chante plus les chan­sons de cet album sur scène. Au fur et à mesure, elle enle­vait les chan­sons qui déran­geaient. Il y a eu quand même, pas une sorte de mani­pu­la­tion, mais en tout cas du pouvoir qui s'exerçait sur Johnny". La mère de Jade et Joy aurait peut être crée plus de distance entre père et fils par la suite: "La chose la plus incroyable c’est que l’album qui a le plus vendu de toute la carrière de Johnny Hallyday c’est l’album de 1999 que lui a écrit David Hallyday ! Donc il y avait quand même un lien très très fort" commente le journaliste. 

Il y a quelques mois, Laura Smet avait confié que l'interprète de "Je te promets" ne chantait plus la chanson Laura: "Mon père n'a plus jamais chanté la chan­­son Laura en concert depuis qu'il a rencon­­tré Laeti­­cia". 

À quelques semaines des 75 ans de l'idole des jeunes, les événements se multiplient et pourraient (peut être) apaiser les tensions entre les familles. Repoussé à cause des litiges judiciaires, l'album posthume de Johnny Hallyday sortira à l'automne.