Julien Courbet se confie sur son départ de C8

Julien Courbet se confie sur son départ de C8

« Ça été quatre ou cinq années extraordinaires »

Julien Courbet était hier sur le plateau de TPMP. L’animateur revenait sur son annonce de quitter C8. Il rejoindra M6 à la rentrée. Il a voulu mettre les choses au clair avec son équipe hier.

Julien Courbet commence par préciser les raisons de son départ : « C'était une décision difficile à prendre. On ne part pas parce qu'il y a un problème, on part parce qu'il y a d'autres raisons. Il n'y a aucun problème avec C8, il n'y a eu aucune négociation. »

Selon lui, participer à TPMP était l’une des plus belles expériences de sa vie professionnelle : « Ça été quatre ou cinq années extraordinaires, ça m'a mis un coup de pied dans le cul. J'étais un animateur des années 90, ça m'a mis un coup de fouet, tant dans l'animation, tant dans la production. Tu m'as tendu la main, tu m'as fait présenter le vendredi TPMP (...) cette quotidienne, c'est du bonheur. »

Julien Courbet n’a pas caché la tristesse qui l’anime pour son départ de C8 : « Je pars, mal, parce que c'était bien. Il y en a beaucoup qui critiquent, nous on pourra dire : 'on y est passé dans cette émission' (...) On s'est toujours respectés (...) Il n'y a eu aucun problème. »

Il quittera la chaîne le 14 juin prochain. Valérie Bénaïm est pressentie pour le remplacer à la tête de C’est que de la télé.