Serge Dassault est décédé

Serge Dassault est décédé

Il était la 4ème fortune de France

Serge Dassault, homme d’affaire, patron de presse et élu politique est décédé d’une crise cardiaque hier. Il avait 93 ans. Il était la quatrième fortune de France.

Fils de Marcel Dassault, propriétaire de la Générale Aéronautique Marcel Dassault, il succède à son père à la tête de l’entreprise en 1987. Il produit entre outre le célèbre Mirage.

En 2004, il rachète le groupe Socpresse, qui détenait notamment les journaux le Figaro ou l’Express. Certains journalistes du Figaro ont d'ailleurs pu se plaindre de la pression qu'il pouvait parfois exercer sur la rédaction du quotidien.

Il se lance en politique en 1974 lorsqu’il se présente à la municipalité de Corbeil-Essonnes mais ne parvient pas à remporter de mandat. Il ne sera élu qu’en 1995 à la tête de la ville. En 2004, il est élu sénateur.

Il a été condamné en première instance à 5 ans d'inéligibilité et à 2 millions d'euros d'amende pour blanchiment de fraude fiscale. Il devait être rejugé le 6 juin prochain.

Le président du Medef Pierre Gattaz lui a rendu hommage hier : « Serge Dassault était un véritable capitaine d’industrie, visionnaire et courageux. Il aura marqué son temps par son engagement infatigable au service de l’économie. »