Maître Gims clash la réalisatrice l'accusant de plagiat

Vianney et Maître Gims sont accusés de plagiat

Avec un duo improbable, Maître Gims et Vianney ont uni leur voix dans La Même et ont réalisé un clip dans la foulée. Après 38 millions de vues sur Youtube, les deux chanteurs font polémiques depuis quelques jours: ils sont accusés de plagiat par des anonymes pour leur clip-vidéo.

La réalisatrice de la vidéo Les Passantes, Charlotte Abramow, les accuse directement puisqu'elle a remarqué cette concordance et a publié un tweet assez ironique: "Bah c'est la même du coup non ? Aïe Aïe Aïe...", en postant une photo des mêmes images des deux clips. Avec des couleurs clairs et pastels, des portraits, des habits vintages, les ressemblances peuvent être frappantes. 

Maître Gims a donc souhaité répondre à la jeune femme de manière très satirique dans un post instagram, en comparant deux images du clip de Charlotte Abramow à celui de Tori Amos "Silent all these years" de 1991: "Si on va par là, c'est aussi un peu la même, non ? Halala qu'est-ce qu'on ferait pas pour un peu de lumière...". 

Les fans du compositeur de Sapé comme jamais n'ont pas hésité à soutenir leur idole: "Du moment que tu as du succès aujourd’hui tu fascines les grands esprits mais tu déranges les petits esprits", "qu'a t on contre vous ainsi? Moi j adore ce que vous faites continuez" ou encore "Que de jalousies c est devient pathétique vous êtes les meilleurs".