Le samedi 12 mai, le chanteur français de 93 ans, a été victime d'une mauvaise chute à son domicile de Mouriès, dans les Bouches-du-Rhône. Il a rapidement été pris en charge et envoyé à l'hôpital de Nîmes, qui lui a diagnostiqué une fracture au bras et à l'humérus. Son gendre, Jean Rachid, a donné des nouvelles rassurantes du compositeur de "La Bohème": " Je viens d'avoir Charles au téléphone et tout va bien. Il n'y a rien de cassé, il s'est foulé la main et le poignet en tombant ce matin chez lui. Il a trébuché et s'est protégé avec la main. Il n'a pas été hospitalisé, il est juste passé à l'hôpital de Nîmes pour faire des radios. Il prend ça avec humour. Il m'a dit : Ce n'est pas grave je chanterai avec une attelle au poignet s'il le faut".
Malgré ces nouvelles rassurantes, Charles Aznavour a été contraint d'annuler ses concerts au Japon et en Ouzbékistan. D’après le site Purepeople, son bras "doit être immobilisé jusqu’à la fin du mois de mai et devrait pouvoir reprendre sa tournée début juin en se rendant à Monaco, à Londres, en Allemagne, aux États-Unis ou encore à Sydney".
Après avoir vendu plus de 180 millions de disques dans le monde, l'artiste aux 70 années de carrière, fera son retour en France, à la Seine Musicale de Boulogne-Billancourt le 8 novembre 2018.