SLT : Clotilde Courau menace de quitter le plateau

« C'est pour ça que je ne voulais pas venir »

Clotilde Courau était invitée dans SLT samedi soir avec Audrey Fleurot pour faire la promotion de leur nouveau film, La fête des mères, en salles le 23 mai prochain. Les deux comédiennes sont extrêmement fières de ce long-métrage qui met en avant les femmes.

Pourtant, lorsque Thierry Ardisson commence l’interview, il ne parle pas du film. A la place, il s’intéresse à la vie de princesse de Clotilde Courau, mariée à Emmanuel-Philibert de Savoie, « prince de Venise et prince de Piémont ».

Cette dernière, visiblement agacée, lance à sa consœur Audrey Fleurot : « C'est pour ça que je ne voulais pas venir. Qu'est-ce que je fais, je sors ? C'est pas possible quoi ! » Heureusement, Audrey Fleurot arrive à la calmer … momentanément.

Thierry Ardisson en remet une couche lorsqu’il évoque les casseroles de début de carrière de la comédienne, notamment la chanson « les chaussettes ». Clotilde Courau s’énerve alors : « C'est pour ça que je ne voulais pas venir dans cette émission. Vraiment je fais un métier, je m'appelle Clotilde Courau, et on ne me facilite pas vraiment la tâche. » Elle fustige le fait que l’animateur ne s’intéresse pas à son film et la réduise à une série de caricatures, ce qui est d’autant plus dur : « quand on a un vrai amour de ce métier et qu'on s'engage. »