Maïwenn parle des tensions avec sa mère

Maïwenn parle des tensions avec sa mère

"#BalanceTaMère"

À tout juste 42 ans, la réalisatrice de "Moi Roi" a toujours raconté avoir eu des relations tendues avec sa mère, l'actrice Catherine Belkhodja. Récemment dans une interview accordée au Numéro, Maïwenn, qui qualifiait sa mère "d'actrice ratée", a toujours du mal à s'exprimer sur le sujet: "Il est toujours compliqué pour moi de parler de ma mère, vu qu'elle épluche toutes mes interviews, et que si jamais je vous disais le fond de ma pensée, vous pouvez être sûr que je me prendrais un e-mail très violent de sa part lors de la sortie du magazine (...) Donc je préfère éviter." Elle n'hésite pas à employer l'expression "#BalanceTaMère", en référence au terme #BalanceTonPorc. 

En 2011, dans Le Nouvel Obs, elle déclarait avoir été victime de maltraitance physique et psychologique de ses deux parents, en particulier de sa génitrice: "Ma mère, c'est un poison pour moi. Elle me pourrit la vie". Néanmoins, en septembre dernier, elle annoncait "ne plus avoir de colère envers ses parents". 

On reverra Maïwenn dans "Nox", une série dramatique qui sortira cette année, où elle jouera une jeune fille qui "disparaît dans les sous-sols de Paris sans laisser de trace".