Bixente Lizarazu se confie sur sa maladie

Bixente Lizarazu se confie sur sa maladie

Une addiction peu connue

Bixente Lizarazu souffre depuis quelques années d’une maladie peu connue : la bigorexie. L’ancien champion du monde de football est obsédé par le sport. Une pathologie qui pourrait sembler « ridicule » pour certains, mais qui est loin d’être anodine.

Officiellement reconnue par l’Organisation mondiale de la santé, la bigorexie entraîne une obsession totale pour le sport et pour l’activité physique. Les personnes qui en souffrent sont obsédées par les résultats, et font tout pour pousser leur corps dans ses retranchements, ce qui augmente considérablement le risque de blessures. Ils doivent donc se faire constamment suivre par des professionnels de la santé.

Bixente Lizarazu a confié ne plus vouloir se cacher : « C’est ma passion, ce qui me fait du bien. J’ai trouvé mon équilibre comme ça. Ça a été ma boussole toute ma vie. C’est vrai que je suis un peu excessif. Il y a cette bigorexie, je le sais. Mais je préfère avoir cette maladie, entre guillemets, que d’autres, que d’autres addictions. Simplement, il faut que je sache la gérer. »



En ce moment sur M Radio

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios