Valérie Damidot : son compte Twitter a été suspendu

Valérie Damidot : son compte Twitter a été suspendu

Elle s’attaquait à un groupe d’extrême droite

Le compte Twitter de Valérie Damidot a été suspendu pendant quelques heures ce week-end. La cause ? Un message adressé par la présentatrice à un groupe d’extrême droite, Génération identitaire. Pour rappel, des membres de ce groupe ont bloqué le passage de migrants dans le col des Alpes la semaine dernière.

Valérie Damidot avait alors condamné cette action politique : « Nan mais les gars sont en coup d’État quoi. Nan, mais ça va pas bien bien, les gars ont que ça à foutre (...) Un bon pétard la dessus et hop ! Tous à la maison les identitaires. » Elle avait accompagné sa dernière phrase d'un GIF avalanche.

En plus de nombreux messages de haine, l’animatrice a vu son compte être suspendu par Twitter. Il a été signalé par plusieurs followers en accord avec Génération Identitaire qui avançaient que le GIF avalanche s'apparentait à des menaces de mort.

De nombreux internautes ont pris sa défense, arguant que Twitter n’avait pas sanctionné les utilisateurs qui insultaient l’animatrice. Ainsi, hier à 17h, son compte était à nouveau consultable.

Valérie Damidot en a profité pour lancer un message à ses détracteurs : « Coucou les haterz ! Je suis de retour !! Merci aux amis pour les soutiens, les fachos, les homophobes, les racistes et les premier degré, ne me suivez pas les gars ! Ah ! Et les vannes sur les gros et les stickers,vous faites pas chier je les fais moi c'est plus drôle… »