Enfant star : reconnaissez-vous cette présentatrice ?

Enfant star : reconnaissez-vous cette présentatrice ?

Son émission était une toute « Nouvelle Edition » …


Daphné Bürki, née Daphné de Montmarin le 2 mars 1980 à Paris, est une animatrice de télévision et chroniqueuse française. Elle naît sur la pelouse d'un hôpital du 14e arrondissement de Paris4 de Hubert de Marin de Montmarin et Catherine Maeght. Elle est la descendante de François Louis Alfred Durrieu et Pierre-Étienne de Marin de Montmarin.

Ancienne élève des beaux-arts et de l'école de stylisme Fleuri-Delaporte, elle commence une carrière de styliste chez Dior aux côtés de John Galliano.

Daphné Bürki fait ses premiers pas à la télévision sur Canal+ en tant que chroniqueuse tendances et mode dans les émissions Nous ne sommes pas des anges avec Maïtena Biraben puis La Matinale avec Bruce Toussaint.

À partir de septembre 2008, elle est chroniqueuse dans l'émission L'Édition spéciale et présente les « objets tendances » et les « incontournables » de la mode.

Elle présente aussi le magazine 26 minutes de célébrité, toujours sur Canal+ et participe à Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil, émission animée par Bruce Toussaint. Elle présente par ailleurs le télé-shopping sur Colette TV.

En 2009 et 2010, elle anime Le bon, le beau, le pire sur Jimmy.

En 2011, elle quitte Canal+ pour France 5, où elle présente, à partir de septembre, l'émission Les Maternelles. À partir du printemps 2012, toujours sur France 5, elle remplace Alessandra Sublet, notamment pendant son congé maternité, à la présentation de C à vous.

En septembre 2012, rappelée par Ronan Autret, elle quitte France 5 pour retourner sur Canal+, où elle intègre l'équipe du Grand Journal qu'elle co-présente avec Michel Denisot pour une saison.

De septembre 2013 à juillet 2015, elle présente Le Tube, une émission hebdomadaire sur les médias le samedi à 12 h 4518.

Du 28 septembre 2015 au 30 juin 2017, elle succède à Ali Baddou à la présentation de l'émission La Nouvelle Édition. Programmée d'abord sur Canal+ l'émission est transférée, en septembre 2016, sur C8 (ex-D8) et est diffusée jusqu'en juin 2017. L'arrivée de Daphné Bürki sur France 2 est annoncée au printemps 2017. Elle présente le dernier numéro de La Nouvelle Édition le 30 juin 2017, date de l'arrêt définitif du programme, puis quitte le Groupe Canal+ pour rejoindre France Télévisions.

À partir du 28 août 2017, elle présente du lundi au vendredi sur France 2 à 15 h Je t'aime, etc., un talk-show sur l'amour.

En décembre 2017, elle retrouve l'antenne de France 5 avec l'animation de la Grande Parade de Disneyland Paris à l'occasion de la 31e édition du Téléthon, avec Sophie Davant et Damien Thévenot.