Samedi soir, Michel Drucker était l’invité de Thierry Ardisson dans Salut Les Terriens. Il a parlé avec émotion de son ami, Johnny Hallyday et a livré quelques anecdotes.
Michel Drucker avait déjà ému la France entière sur France 2, en direct après la mort de Johnny Hallyday. Il avait terminé cette émission hommage, en pleurs, en décembre dernier : «J'avais encore dans la gorge deux choses à lui dire : "Embrasse Coluche et Gainsbourg pour moi". Et c'est pas sorti», a-t-il dit avant que les images de son adieu déchirant à l'idole des jeunes soit rediffusé sur le plateau de Thierry Ardisson.
« Un des plus grands moments de télévision », qui a fait monter les larmes aux yeux de Michel Drucker et Thierry Ardisson, ainsi que de la majorité des personnes présentes sur le plateau ce soir-là.
Michel Drucker a ensuite raconté le combat de son ami contre la maladie. Rongé par le cancer, le rockeur puisait toute son énergie de son public : « La dernière fois que je l'ai vu sur scène, il chantait à Limoges. On prend l'avion privé tous les deux, il dort, il est K.O., il a 90 ans, il en peut plus, il est voûté, il a une insuffisance respiratoire, il a un aérosol...On arrive à Limoges dans sa loge et je me dis "Il va pas chanter, c'est pas possible" (...) Et là, devant moi, tous les quarts d'heure il gagne cinq ans. On lui fait sa banane, on lui change sa tête, la maquilleuse le transforme, les fringues arrivent et là, le toréador qui rentre dans son habit de lumière. Un demi-heure avant d'aller sur scène, il rentre dans son costume, on lui met ses Santiags, il se lève, le vieillard que j'ai vu au Bourget trois heures avant a 45 ans ».
Découvrez la séquence :