Julien Clerc revient sur son agression au Parc des Princes

Il raconte le jour où ça a mal tourné…

L’Equipe a publié récemment une interview du chanteur dans laquelle il parle de sa passion pour le football. Accompagné par une autre grande fan, sa fille, le chanteur s’es rendu pendant longtemps au Parc des princes, pour voir évoluer le PSG… Jusqu’au jour où tout a basculé : « En fait, avant l'arrivée des Qatariens (en 2011), l'atmosphère était irrespirable et on s'est fait agresser une fois avec ma fille. Je m'étais dit : 'Ben si c'est ça le football, ça ne vaut pas le coup...'" Et je n'y suis pas retourné depuis, même si je sais que l'ambiance a changé », raconte le chanteur.

Suite à cet épisode traumatisant, l’interprète de Femmes je vous aime, avait pris l’habitude de partir avant la fin des matchs afin d’éviter les débordements dans le stade : « Ce n’était pas très malin car à cette époque, le PSG marquait souvent en fin de match et on a raté un nombre incalculable de buts… ».

Heureusement pour Julien Clerc, il s’est installé depuis plusieurs années à Londres, où il assiste plus sereinement aux évènements sportifs : « J'aime l'ambiance très musicale avant les matchs, les chants, le public qui applaudit sur une action défensive de son équipe, le fait que les enfants peuvent venir avec leurs grands-parents... ».