Laeticia Hallyday: piégée par son propre compte Instagram

Laeticia Hallyday: piégée par son propre compte Instagram

De simples photos la mettent dans une position délicate...

Vendredi 30 mars, au TGI de Nanterre, se tenait l’audience visant à examiner la requête des aînés de Johnny Hallyday, David et Laura. Ces derniers exigent le gèle du patrimoine de leur père ainsi qu’un droit de regard sur son album posthume.

Me Amir-Aslani, avocat de Laeticia, a avancé des arguments tangibles comme par exemple le fait que Johnny Hallyday était avant tout un résident américain, ce qui selon lui, devrait permettre cette procédure de relever du droit d’outre-Atlantique, qui, justement, autorise de déshériter un enfant, contrairement au droit français.

L’avocate de David, Me Carine Piccio, ne s’est pour autant pas laisser impressionner par ces arguments. Elle les a d’ailleurs réfutés en s’appuyant tout simplement sur le compte Instagram de Laeticia… Instants de complicités avec leurs filles, Joy et Jade ou encore anniversaires, la veuve du rockeur alimentait régulièrement son compte en immortalisant leur quotidien. Seulement voilà, une série de photos prises à Saint-Barthélémy, a attiré l’attention de l’avocate.

En effet, Saint-Barthélémy, l’île fétiche du rockeur est française. Il n’en fallait pas moins à l’avocate pour monter sa défense : « On dit que c’est l’état de santé de Johnny Hallyday qui l’a empêché de rentrer aux Etats-Unis. Pourtant, je n’ai qu’à regarder le compte Instagram de Madame Boudou pour voir que pendant l’été, ils sont allés à … Saint-Barthélémy (…) Johnny a passé une grande partie de l’année 2017 en France. Il est mort en France, est enterré à Saint-Barthélémy » a-t-elle déclaré.

Le Taulier a d’ailleurs choisi d’être inhumé sur cette île…

Si la cour décide que cette affaire relève bel et bien du droit français, ces simples photos pourraient donc coûter très cher à Laeticia...



En ce moment sur M Radio

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios