Nagui à la tête d’une fortune colossale

Découvrez ses salaires mirobolants

Nagui, l’animateur préféré des français est un hyperactif et on peut dire que la vie le lui rend bien… Tous les ans, entre l’animation d’émissions, la production et ses actions au sein d’un grand groupe audiovisuel, il s’en sort plutôt pas mal.

Véritable maillon fort pour France Télévisions, le groupe commanderait directement ou indirectement autour de 30 millions d’euros d’émissions à sa société Air Prod, d’après le magazine économique Capital.

Mais Nagui n’est pas seulement le roi de l’access, il est également le roi des transactions financières. A la fin des années 2000, il a d’ailleurs revendu sa société Air Productions au groupe Banijay. Un poids lourd de la production audiovisuelle qui pèse près d’1 milliard d’euros de chiffre d’affaires. Toujours selon le magazine économique, l’animateur « dispose d’une participation de 20 millions d’euros » dans le groupe via une holding. Nagui détient donc environ 5% des parts de la société Banijay.

Enfin, en tant que salarié du groupe, l’animateur phare perçoit une rémunération que l’on peut qualifier de plus que confortable puisqu’il touche « entre 750 000 et 1 million d’euros par an ». De plus, son animation au micro d’une matinale de radio, avec La Bande originale, lui assure entre 120 000 et 150 000 euros par an… De quoi s’assurer un avenir à l’abri du besoin…