Convoqué par la justice, Jean-Michel Maire s’exprime enfin !

Convoqué par la justice, Jean-Michel Maire s’exprime enfin !

Après la plainte de la femme qu’il avait embrassée


En octobre 2016, Jean-Michel Maire avait embrassé Soraya en pleine émission de TPMP. Cette dernière a porté plainte cette semaine. Le chroniqueur de Cyril Hanouna a réagi pour la première fois dans Closer.

L’ancien journaliste se dit surpris par ce recours en justice plutôt tardif : « Je l'ai su par voie de justice, par le commissariat. Elle ne m'a pas prévenu. Elle m'a dit qu'elle ne porterait jamais plainte. Là, elle porte plainte... D'après ce que je sais, ce n'est pas tellement pour l'histoire mais pour les conséquences. On l'a harcelée, les gens la critiquaient dans la rue, etc. C'est pour ça qu'elle a porté plainte. Elle ne m'en avait jamais parlé. Je n'avais plus de contact avec elle. »

Jean-Michel Maire ne s’inquiète pas concernant sa présence à l’antenne : « Cette histoire date d'il y a un an et demi, le CSA n'a pas donné de sanction. Bien évidemment, je suis toujours à l'antenne. Cette affaire est passée. Il n'y a aucune raison que je ne sois pas à l'antenne. Si on avait dû me demander de me mettre en retrait, on l'aurait fait à l'époque des faits. Pas maintenant, un an et demi après. Maintenant c'est entre les mains de la justice. »