Quand Matthieu Delormeau et Francis Lalanne en sont (quasiment) venus aux mains

Quand Matthieu Delormeau et Francis Lalanne en sont (quasiment) venus aux mains

Le chroniqueur revient sur cet épisode marquant de sa carrière


Hier, Francis Lalanne était invité dans TPMP. Pour l’occasion, Matthieu Delormeau, qui occupait exceptionnellement le rôle de DJ, a confié une curieuse anecdote.

Avant d’animer Tellement vrai sur NRJ12, Matthieu Delormeau était chroniqueur dans une mission sur TF1 intitulée Langues de VIP, animée à l’époque par Benjamin Castaldi.

Au cours d’un épisode, il raconte s’être violemment embrouillé avec Francis Lalanne, qui y était invité : « Il y a dix ans, on l'avait reçu dans une émission qui s'appelait Langues de VIP et j'étais jeune chroniqueur. Ça s'était extrêmement mal passé et Francis était parti très en colère. On en était presque venus aux mains tous. »

Aujourd’hui, Mathieu Delormeau a mûri et a donc tenu à présenter ses excuses au chanteur : « On avait une productrice dans l'oreille qui nous demandait de le casser parce que c'était l'émission alors que je l'adore et que c'est un très grand (...) Alors, vu que du coup, en public, je l'avais plus ou moins agressé et humilié, et parce que j'avais 30 ans et que j'étais un petit con et qu'il fallait le faire, aujourd'hui, c'était en public que je tenais à vous présenter toutes mes excuses. »

Des excuses que Francis Lalanne a accepté en le prenant dans ses bras.