Cyril Hanouna et Jeremstar règlent leurs comptes dans TPMP

Thierry Ardisson s’en mêle en direct

Cyril Hanouna avait peu apprécié que Jeremstar aille s’expliquer dans Quotidien, sur TMC, après l’affaire d’agression sexuelle qui le touche. Hier, l’ex-chroniqueur de Thierry Ardisson est venu dans TPMP pour s’expliquer avec l’animateur.

Le blogueur s’est donc expliqué en direct : « C'est vrai qu'on m'a accusé d'avoir trahi ma chaîne. Ce qu'il faut savoir c'est que ma première prise de parole avait été planifiée. Il était prévu que je fasse l'émission de Thierry Ardisson le samedi pour m'exprimer. Cette date a sans cesse été décalée et au final on m'a demandé d'aller m'exprimer ailleurs puisque C8, avant de me réintégrer, voulait voir. (...) La production de Thierry Ardisson m'a dit que C8 était d'accord (...) que C8 avait besoin de voir les retombées (…) A partir de ce moment-là il n'y a aucune trahison puisque moi, vous vous doutez bien que si j'avais pu faire mon retour chez Thierry, non seulement j'aurais été beaucoup plus à l'aise et en plus de ça, ça me faisait plaisir. On m'a dit 'Il faut que tu ailles ailleurs que sur C8’ (...) Tout ce que je sais c'est qu'il y a eu une erreur de communication interne, le message n'est pas passé (...) J'ai fait les choses proprement en obtenant une autorisation écrite parce que mon contrat m'interdisait de m'exprimer en frontal avec Thierry Ardisson le dimanche. A ce que je sache je n'ai pas fait concurrence le jeudi à celle de Thierry Ardisson. »

Cyril Hanouna, qui a parlé au producteur des Terriens du dimanche, Stéphane Simon, a confirmé cette version : « Il m'a dit qu'en fait, il vous a donné l'autorisation parce que, étant donné que C8 ne répondait pas à leurs appels et que vous ne reveniez pas à l'antenne, ils vous ont dit 'Va sur une autre émission' »

D’ailleurs, Thierry Ardisson, qui regardait TPMP à ce moment-là, a contacté Baba en direct pour donner sa propre explication : « Les patrons de C8 ne souhaitaient pas le recevoir sur C8 quelle que soit l'émission. »

Maintenant que le voile a été levé sur cette affaire, Cyril Hanouna a tenu à déclarer : « Je ne me réjouis jamais du malheur des autres donc je vais te dire, moi que tu reviennes à l'antenne sur C8 ça ne me dérange pas du tout (...) J'espère que tu vas revenir à l'antenne. Si tu es heureux, je serai heureux pour toi. Moi j'ai été vexé que tu ailles chez la concurrence. Maintenant je vais te dire, tu me connais, je m'énerve très vite mais j'ai quand même un bon cœur et si je peux t'aider, te défendre auprès de C8, (...) si on apprend dans ton histoire que tu es lavé de tous soupçons. »

D’ailleurs, Jeremstar aimerait revenir à l’antenne : « Ce que je faisais chez Thierry Ardisson c'était quelque chose d'extrêmement valorisant et enrichissant. Thierry Ardisson m'a ouvert les portes d'un monde un peu plus réel (...). J'avais complètement occulté ce qui m'entoure, les problématiques politiques, sociétales donc évidemment j'ai envie de réintégrer mon équipe et de revoir mes camarades. »

Un retour que souhaite de tout cœur l’animateur de TPMP : « Juste je voulais te dire, moi, j'espère que tu vas faire ton chemin, j'espère que si tes affaires sont arrangées - et tu me dis qu'elles le sont - j'espère que tu vas revenir sur C8 (...) Je suis pour le pardon. » Il conclut en lisant un nouveau sms envoyé par Thierry Ardison : « Merci Cyril de rétablir la vérité. Si C8 accepte, je le reprends tout de suite. »