Que devient Maïté?

Que devient Maïté?

La vie de la star de La Cuisine des Mousquetaires a bien changé


Aujourd’hui nous avons Cyril Lignac et Top Chef mais dans les années 90, tous les téléspectateurs se souviennent de Maïté, Marie-Thérèse Ordonez, de son vrai nom.

Durant 16 ans, la cheffe landaise a animé l’émission La Cuisine des Mousquetaires avec son acolyte Micheline. Une émission culte, dont beaucoup de séquences resteront ancrées dans la mémoire collective à jamais et qui ont fait de Maïté, une personnalité incontournable du petit écran.

Pourtant, en 1999, la star des fourneaux quitte le devant de la scène pour se consacrer à son restaurant, Chez Maïté. Pendant plus de 15 ans, elle reçoit des milliers de clients dans son établissement de Rion-des-Landes… Et puis en 2013, tout bascule. Elle perd son fils Serge. Un drame qui avait ôté à la cuisinière « le goût de vivre », selon le magazine Ici Paris.

La cheffe landaise décide alors de se recentrer sur sa famille et met un peu de côté son restaurant. En 2015, Chez Maïté a été placé en liquidation judiciaire. Il ferme cette même année.

Maïté s’apprête à présent à fêter ses 80 ans. Elle est une « mamie gâteau » comblée et il y a de fortes chances que sa famille le soit elle aussi, avec son fameux et succulent confit de canard…