Sidaction 2018 : 4 423 258 euros de promesses de dons récoltés

Sidaction 2018 : 4 423 258 euros de promesses de dons récoltés

Le montant est en hausse par rapport à l’année dernière

Nouvelle victoire pour la lutte conte le sida grâce à la générosité des donateurs qui se sont montrés toujours aussi présents pour agir contre l’épidémie de VIH/sida.

La campagne du Sidaction 2018 le rappelle, le moindre don peut tout changer. Cette année a été exceptionnelle puisque les 3 jours de mobilisation, de sensibilisation et d’information ont permis d’atteindre 4 423 258 euros de promesses de dons.

 « Le public a été au rendez-vous. Nous tenons à remercier tous les donateurs qui permettent à la lutte contre le sida de continuer d’avancer, dans la recherche et dans le soutien aux associations d’aide aux personnes vivant avec le VIH » déclare Florence Thune, directrice générale de Sidaction.Les donateurs se sont donc fortement mobilisés, notamment lors de la soirée du samedi 24 mars sur France 2 - « Toujours Ensemble - Notre raison d'être » - qui a réuni, autour de Line Renaud, de très nombreux artistes et toutes les chaînes de radio et de télévision partenaires. Cette édition a également été marquée par un don exceptionnel d’un grand donateur. L’association n’a pas précisé le montant.

Le 110 reste ouvert jusqu’au 14 avril pour les personnes qui souhaitent encore faire un don.