Le 15 mars dernier se déroulait la première audience, visant à départager les deux clans de la famille Hallyday, avec d’un coté Laeticia Hallyday, la veuve du rockeur, et de l’autre, ses deux ainés, Laura Smet et David Hallyday. Une audience reportée au 30 mars prochain, pour manque de documents fiables.
Et c’est ce 22 mars, dans les colonnes du magazine Paris Match, que Maître Amir-Aslani, l’avocat de Laeticia, explique que sa cliente n’est absolument pas prète à discuter avec Laura et David. Selon le défenseur la femme du rockeur, la communication est rompue depuis la lettre publiée par Laura Smet. Il dénonce alors, une « la campagne médiatique orchestrée, visant à dénigrer sa cliente » et qui « la fait souffrir ».
« Ils ont choisi la voie médiatique, puis judiciaire, pour communiquer avec elle. Leur première manifestation, après les obsèques, c’est le courrier recommandé, envoyé à Marnes-la-Coquette. Dans la foulée, Laura transmettait cette lettre à son père […] dont le but était de prendre le public à partie. J’étais alors sur le point d’organiser un rendez-vous avec David et Laura. Nous y avons renoncé » indique l’avocat au magazine.
Si les clans auraient pu régler ça à l’amiable, c’est désormais trop tard. C’est donc la justice, qui devra décider de l’avenir du patrimoine de l’idole des jeunes, le 30 mars prochain…