Ariane Brodier raconte son accouchement…

Et son corps post-partum

L’humoriste Ariane Brodier et son compagnon Fulgence Ouedraogo sont les heureux parents d’un petit garçon depuis le 21 janvier.

Le couple découvre jour après jour les joies des nuits blanches, de l’allaitement, des balades en famille ou encore des kilos difficiles à perdre. Hier, Ariane Brodier s’est confiée sur son blog sur un sujet qui touche toutes les nouvelles mamans : le corps post-partum.

L’humoriste n’y va pas par quatre chemins, notamment sur la difficulté de s’habiller au quotidien : Pardon pour celles qui n'ont pas encore été mères, mais je suis obligée de vous dire la vérité, les filles (…) Une fois accouché le temps nous manque et surtout on ne se reconnait plus (…) On rentre dans son jean, mais le ventre tout mou par-dessus, c'est moche. On peut de nouveau fermer ses chemises au ventre, oui, mais pas aux seins ».

Ariane Brodier affirme même préférer son corps de femme enceinte que celui en post-partum… Elle conclut en rassurant tout de même les autres jeunes-mamans : « La nature est bien faite : je m'émerveille de voir ce corps changer chaque jour, mon ventre diminuer ».