Christine Angot menace Laurent Ruquier de se suicider ? Il répond

A Benjamin Castaldi

Hier, dans TPMP, Benjamin Castaldi a révélé que Christine Angot aurait menacé Laurent Ruquier de se suicider si celui-ci la virait de l’émission ONPC. Des propos très graves qui insinuaient que l’animateur de l’émission phare de France 2 était retenu en otage par sa chroniqueuse.

Laurent Ruquier a répondu aujourd’hui dans un communiqué officiel que lui et Catherine Barma, la productrice de l’émission : « démentent formellement les propos diffamatoires tenus dans 'Touche pas à mon poste' le jeudi 15 mars, que véhicule Benjamin Castaldi, faisant notamment état d'un chantage au suicide de la part de Christine Angot. Ces soi-disant informations sont inventées de toutes pièces. Ni Laurent Ruquier, ni Catherine Barma ne sont embarrassés par la présence de Christine Angot, et tiennent à le faire savoir. »

L’animateur de l’émission a par la suite posté un message sur Twitter déclarant : « comment est-il possible de relayer de telles absurdités ? C'est mensonger, grotesque et diffamatoire. Je suis bien chanceux d'avoir Christine Angot comme partenaire plutôt que Benjamin Castaldi. »

Benjamin Castaldi, joint par Jean-Marc Morandini, a déclaré depuis : « Malgré leur communiqué, je persiste et je signe. Mes informations sont exactes et je les ai récupérées au plus près de l'équipe de production. Je peux même vous confier que ce que j'ai raconté jusque-là est très en deçà de la réalité et de ce que vivent les équipes avec Christine Angot au quotidien. Alors puisqu'ils s'amusent à démentir j'en dirai plus ce soir dans Touche pas à mon poste ! »

Rendez-vous ce soir donc !