Votre ville : AUTRES VILLES | Changer de ville

Albert II de Monaco raconte son étonnante demande en mariage

Personne ne s'attendait à ça

Hier, le prince Albert II de Monaco fêtait ses 60 ans. Pour l’occasion, le souverain monégasque a sorti une autobiographie intitulée : Albert II de Monaco, le prince et l'homme (éd. Fayard). Il y racontre, entre autres, sa vie amoureuse, et notamment comment il a fait sa demande de mariage à Charlene Wittstock en 2010.

Albert de Monaco raconte : « Le moment en lui-même n'était pas aussi romantique que vous avez l'air de le penser. […] Nous étions dans l'appartement de Charlene. J'étais assis au bord du lit, elle se préparait pour sortir. 'Avant que tu t'en ailles, lui ai-je dit, j'ai quelque chose à te demander.' Voilà. »

En effet, pas de quoi faire rêver. Mais ce fut efficace puisque la jeune femme l’a épousé le 1er juillet 2011.

Mais avant de l’épouser, il a dû demander la main de sa future compagne au père de celle-ci, Michael Wittstock. Ce dernier raconte cette demande très spéciale faite par le prince, par téléphone comme le veut la tradition, le 22 juin 2010 : « Ça s’est passé pendant la Coupe du monde de football, pendant le match France/Afrique du Sud. Au moment où les deux équipes sont entrées sur le terrain et qu’elles étaient juste sur le point de chanter leur hymne, Albert m’a appelé. […] Au bout de quelques minutes, il m’a dit qu’il aimerait épouser Charlene. Je l’ai félicité et je lui ai dit : 'Vous avez terminé maintenant ? Parce qu'il y a le match de foot qui va commencer'. On a éclaté de rire. »