Exclu M Radio : Franck Dubosc raconte ce qui lui plait le plus dans son nouveau film

Exclu M Radio : Franck Dubosc raconte ce qui lui plait le plus dans son nouveau film

Et ce n’est pas ce que vous croyez !


Franck Dubosc était au micro de Bernard Montiel dans M comme Montiel, sur M Radio. L’acteur, qui a enfilé la casquette de réalisateur, parle de son nouveau film qui sort aujourd’hui : Tout le monde debout, avec Alexandra Lamy, Elsa Zylberstein, Gérard Darmon et François-Xavier Demaison.

Bernard Montiel met le doigt sur la capacité de Franck Dubosc à lier comédie et comédie romantique dans un même film. Le réalisateur confie : « C’est vrai, quand je vois les gens sortir, ils me disent : ‘Ô mon Dieu, qu’est-ce que j’ai ri’ et ils sont en train d’essuyer leurs larmes. Il y a une sorte de mélange de tout, je n’ai pas fait exprès. C’est peut-être juste parce que j’ai pris comme je le sentais ou comme j’étais. Il y a des moments où on rit, il y a des moments où on pleure.

Quand c’est la vraie vie, en fait, les émotions sont multiples. Apparemment ça se traduit comme ça. J’ai vraiment pas fait exprès. J’ai pas fait, tu vois : ‘ça c’est la scène drôle et maintenant je vais faire la scène triste’. Pas du tout. Et d’ailleurs, c’est jamais triste. C’est émouvant, mais c’est pas triste. Ça peut être émouvant parce qu’on est à fond avec les personnages. Enfin, c’est ce que je vois des gens qui voient le film. Je suis super content.

Mais même moi, je me régale, à chaque fois surtout que je vois les autres jouer. Pas quand c’est mes scènes, parce que moi je connais mes défauts. Mais quand je vois les autres acteurs de mon film jouer, j’adore les regarder faire les scènes. »

M COMME MONTIEL : l'interview de Franck Dubosc