Patrick Cohen et Pierre Lescure balancent sur Erick Zonca

Après les déclarations de Sandrine Kiberlain

Lundi dernier, Sandrine Kiberlain avait refusé de faire la promotion du film Fleuve Noir du réalisateur Erick Zonca. Pour expliquer ce refus, elle avait simplement déclaré que ça avait été : « Une expérience que je n'ai pas aimée. »

Erick Zonca a déclaré dans une interview accordée au Parisien : « Je ne comprends pas. Pour moi, le tournage s'est bien déroulé. Mais, sur un tournage, il y a toujours des mouvements d’humeur, des désaccords, que ce soit sur l’idée du personnage ou sur une interprétation du moment, même s’ils finissent par se régler. (...) Moi, je ne suis pas fâché. Je ne sais pas où Sandrine pose sa déception. »

Or, cette affaire s’avère être plus profonde qu’il n’y parait. Dans C à vous, hier, Patrick Cohen a vivement critiqué le réalisateur : « Le tournage s'est très mal passé. Plusieurs témoignages concordent. Ça ne s'est pas seulement mal passé avec Sandrine Kiberlain, ça s'est passé aussi avec Gérard Depardieu qui a quitté le tournage au bout de six jours. Ce qui ne lui était jamais arrivé dans toute sa carrière. Et Depardieu a dû être remplacé. »

Puis vient le tour de Pierre Lescure qui met en garde le réalisateur : « Je ne pense pas qu'Erick Zonca doit s'amuser à répéter que ça s'est bien déroulé parce que sinon il va y avoir des détails et il n'aura pas l'air malin. »

Mais que s’est-il donc passé sur le tournage ?

Découvrez l'extrait à partir de 2min22 :