Hier soir, dans TPMP, l’ambiance était plutôt tendue entre Gilles Verdez et Jean-Michel Maire. Ce dernier présentait son nouveau livre Gentleman Lover dans lequel il veut apprendre aux hommes à « draguer sans importuner ». Un ouvrage qui fait polémique puisque Jean-Michel Maire était au cœur de tous les débats en 2016 suite à son geste déplacé envers une invitée de l'émission.
Gilles Verdez s’en est violemment pris à son collègue au cours de l’émission : « Je ne sais pas comment vous pouvez rire, je suis outré, surtout dans la période actuelle […] C'est dégradant pour l'image de la femme. Il y a des termes comme 'sudokuku', 'teub of thrones', etc. qui, dans le contexte actuel, me semblent inappropriés. »
Jean-Michel Maire, après l’avoir remercié pour sa franchise, lui fait remarquer qu’il s’en prend toujours à lui, quel que soit son projet : « La semaine dernière, tu avais défoncé ma pièce de théâtre que tu n'es pas venue voir et là, tu défonces un bouquin que tu n'as pas encore lu. Donc à un moment, il faut essayer de garder la tête froide. »
Puis, l’ancien journaliste fait une leçon de morale à Gilles Verdez : « Tu as toujours en tête que les hommes veulent s'acharner sur les femmes mais pas du tout. Si tu trouves une seule femme ici qui a des reproches à me faire en disant que je lui ai manqué de respect, je serai ravi d'être là […] C'est un livre de rigolade, si on ne peut plus faire d'humour un peu potache, faut arrêter. »
Retrouvrez l'extrait ci-dessous à partir de 0min30 scd :