Les Enfoirés 2018 : L'hommage à France Gall coupé au montage par TF1 ?

Les Enfoirés 2018 : L'hommage à France Gall coupé au montage par TF1 ?

Les télé­spec­ta­teurs déçus...

 

Vendredi soir, TF1 diffusait comme chaque année le concert des Enfoirés. Mais ce 9 mars, lors du spectacle, aucun hommage en chanson n’a été rendu à France Gall, disparue le 7 janvier dernier, pourtant bien prévu dans le show.

En effet, les téléspectateurs ont eu la surprise de s’apercevoir que, si l'hommage à Johnny a bien été diffusé, celui à l’ex-femme de Michel Berger a été coupé au montage. De quoi provoquer ce week-end la colère de nombreux internautes.

Des hommages qui avaient bien eu lieu au Zénith de Strasbourg : Tal avait repris "Il jouait du piano debout" tandis que Liane Foly avait interprété "Débranche". Mais ce choix de la chaîne aurait bien une explication comme le révèle ce lundi Sophie Bazou, la responsable bénévole du service Enfoirés aux Restos du Cœur.

Bien que des chansons aient été chantées, ces hommages à France Gall ont en effet à chaque fois eu lieu pendant les interludes du spectacle, périodes au cours desquelles les artistes font patienter le public pendant un changement de décor, qui ne sont donc jamais diffusés à la télévision : "D’habitude, les artistes interprètent des titres de leur choix. Cette année, il avait été décidé qu’ils chantent des chansons de Johnny et France Gall" explique-t-elle. Voilà pourquoi la reprise de Jenifer de "Je te promets", n’a pas non plus été diffusée…