Plus Belle la Vie : Le premier acteur transgenre fait une étonnante confession

Au début choqué, puis …

Jonas Ben Ahmed est le nouvel acteur de Plus Belle la Vie. La nouveauté, c’est qu’il est aussi le premier acteur transgenre à intégrer le casting de la série.

Il incarne à l’écran Dimitri, le responsable d’une association locale qui accompagne le personnage de Clara pendant son changement d’identité, dans la web série dérivée du programme de France 3. Il rejoindra fin mars l’équipe de la série télévisée.

L’acteur était invité hier dans Quotidien où il a fait une révélation surprenante. Il s’est retrouvé « par hasard » dans le show, alors même que sa première impression n’avait pas été très enthousiaste : « J'avais vu une annonce d'un casting pour une série sur France 3 passer sur un groupe Facebook privé de garçons transgenres et j'ai trouvé que les termes utilisés [dans cette annonce] étaient un peu maladroits. »

Mais le comédien a voulu aller plus loin et s’est rendu au casting : « Finalement je me suis dit que ce sont des gens pas forcément informés sur le sujet, personne n'a la science infuse. D'autant que, lorsque je suis arrivé pour le casting, je me suis rendu compte qu'ils étaient informés bien plus que je ne le pensais. Et ça fait du bien de voir que des gens s'intéressent à la transidentité et veulent en parler simplement, sans fioritures. »

Au final, « ils m'ont bien écouté », ajoute Jonas Ben Ahmed, allant jusqu'à « prendre en compte dans le script ce que je leur avais apporté sur le monde transgenre ».

Découvrez l'extrait vidéo à partir de 1min53 :