Franck Dubosc critique vivement le César du public

Franck Dubosc critique vivement le César du public

« Ça va me faire chier »

Franck Dubosc était invité sur le plateau de Quotidien hier. L’acteur a vivement critiqué le César du public, cette nouvelle récompense qui a été remportée cette année par Dany Boon avec son film Raid Dingue.

Pour Franck Dubosc, ce César est une vraie fausse récompense. Pour qu’elle soit légitime, il faudrait que le public vote. Or, selon lui : « S'il vote, il devient élitiste (...) et finira par voter comme les votants. » De plus, pour lui, la plus belle récompense est le fait que les spectateurs se déplacent en nombre pour voir un film. Il déclare : « Dany Boon, pour moi, il l'a déjà eu le prix » après son succès au box-office.

Et puis, il a comme l’impression que ce César n’est pas vraiment un honneur, mais une excuse de la part de l’Académie qui n’avait d’autre choix que de récompenser les comédies qui ont cartonné. D’ailleurs, ce prix est décerné « en début de cérémonie », bien avant les prix les plus prestigieux de la soirée. Si jamais il le remportait : « Ça va me faire chier. Je me dirais 'Dommage, presque...'. J'aurais la statuette à la maison mais j'aurais envie de la tourner pour pas qu'on voit César de quoi ... »

Découvrez l'extrait dans la vidéo ci-dessous à partir de 0min30 :