Jean-Pierre Elkabbach répond à Caroline de Hass qui porte plainte contre lui

Jean-Pierre Elkabbach répond à Caroline de Hass qui porte plainte contre lui

« En matière de féminisme, je n’ai aucune leçon à recevoir »


Caroline de Haas a porté plainte vendredi dernier contre Jean-Pierre Elkabbach et Dominique Besnehard. La cause ? Lors d’une interview sur C News, ce dernier avait déclaré, au sujet du harcèlement sexuel : « Alors que je suis féministe, que j'ai un rapport avec les femmes extraordinaire ... Quand je vois certaines journalistes qui disent : 'un homme sur trois est un prédateur', Caroline de Haas, là, moi j'ai envie de la gifler. » Le journaliste lui avait répondu : « il n'est pas impossible que vous ne soyez pas le seul. »

Joint par France Info, Jean-Pierre Elkabbach s’est exprimé sur cette plainte déposée contre lui : « C’était une boutade. Je suis hostile à la violence. On devrait garder de l’humour. En matière de féminisme, je n’ai aucune leçon à recevoir. J’ai toujours soutenu la cause des femmes. »

Dominique Besnehard, lui, a préféré répondre sur son compte Facebook : « Il paraît que toutes les féministes ne sont pas contentes après moi suite à ma réflexion sur Caroline de Haas. Et moi, comment dois-je prendre sa réflexion anti homme ? Un homme sur 3 est un prédateur ?!

Je pense que comme exemple d’hommes qui respectent les femmes, je ne suis pas mal classe. Je le prouve tous les jours. Par contre le sectarisme contre les hommes m'est insupportable. »

Le Conseil supérieur de l'audiovisuel a été saisi d'une centaine de plaintes de téléspectateurs vendredi après les propos tenus par les deux hommes. « Le CSA a reçu une centaine de saisines concernant cette séquence. Le dossier sera examiné prochainement », a indiqué sur Twitter la conseillère Sylvie-Pierre Brossolette.