Véronique Sanson a évoqué le harcèlement dans les colonnes du quotidien Le Soir.
Et à la grande surprise, elle rejoint Catherine Deneuve. En effet, en signant le 9 janvier dernier dans les colonnes du Monde une tribune défendant la "liberté d’importuner" des hommes, Catherine Deneuve s’était attirée les foudres des réseaux sociaux.
L'interprète de "Chanson sur ma drôle de vie" justifie alors :« Cette libération me fait plaisir mais malheureusement, je crois que cela ne sert absolument à rien. Parce que j’ai toujours pensé que les hommes nous détestaient, déclare Véronique Sanson. Et puis dans ce mouvement dans les réseaux sociaux, il y a beaucoup d’excès. Je ne peux plus vous toucher le genou. On devient fou. C’est ce qu’a voulu dire Catherine Deneuve et que je pense aussi : il ne faut pas nous enlever la séduction qui est le meilleur moment de la vie. »
Malgré quelques rares soutiens, Catherine Deneuve avait dû néanmoins présenter des excuses, quelques jours plus tard : "Je salue fraternellement toutes les victimes d’actes odieux qui ont pu se sentir agressées par cette tribune parue dans Le Monde, c’est à elles et à elles seules que je présente mes excuses" écrivait-elle dans Libération...