Elle ne s’était pas exprimée jusqu’à maintenant. Sophie Marceau a décidé de se confier sur le harcèlement sexuel. Elle explique notamment pourquoi elle a gardé le silence jusqu’à aujourd’hui : « Je n’avais pas envie de m’exposer. Pas envie de parler de moi. C’est toujours délicat. J’avais envie de défendre la cause et en même temps je n’avais pas envie de me mettre en avant. »
Dans une interview à RTL, elle, qui a commencé le métier d’actrice à 13 ans, a confié : « En tant que très jeune fille, j’ai aussi dû subir des choses où on mélange un peu tout. […] Des situations dans lesquelles j’étais mal à l’aise, où je n’avais pas les codes, je ne savais pas ce qu’il fallait faire, ne pas faire ... Je pense que pour les très jeunes filles dans ce métier, c’est compliqué, parce que souvent on demande aux actrices d’enlever leur t-shirt par exemple, pour faire des essais. Alors on se dit sur le moment : 'C’est peut-être pour le rôle. Bon. Si ça s’arrête au t-shirt, ça va …'. Mais il y a toujours la frontière où on ne sait pas ! [...] Il ne faut profiter d’aucun pouvoir que ce soit sur qui que ce soit. Et c’est très bien que les femmes élèvent les voix. Tout ce mouvement est positif. De toute façon, je serai du côté des femmes quoi qu’il arrive. Puisque je suis une femme et que je sais très bien de quoi elles parlent. »
Elle a conclu cette interview en affirmant qu’elle porterait « évidement » le ruban blanc (signe de soutien aux victimes françaises) à sa tenue, ce soir, lors de la 43è cérémonie des César.