Le 9 décembre dernier, trois jours après la mort de l’idole des jeunes, David Hallyday et Laura Smet attendaient sur les marches de l’église de la Madeleine, entourés de Brigitte et Emmanuel Macron, l’arrivée de leur belle-mère Laeticia et de leurs soeurs Jade et Joy. À l’époque, le clan Hallyday semblait bien soudé, et personne ne pouvait deviner la moindre tension.
Mais voilà que l'on apprend que les tension du clan étaient déjà bien existantes avant la mort du taulier, provoquant l'envie pour les deux ainés de ne pas venir le jour de l'hommage à Paris. Et selon Christophe Barbier, ça serait Emmanuel et Brigitte Macron, qui serait intervenus.
Après avoir constaté que les différents dans la famille existaient déjà depuis longtemps, le journaliste Christophe Barbier ajoutera alors, invité dans l'émission "C dans l'air" le 27 février :
"C'est même plus grave que ça. La veille au soir, alerté apparemment par Line Renaud, Emmanuel Macron a mis Brigitte dans la confidence : ils envisageaient même, David et Laura, de ne pas venir du tout." Brigitte Macron aurait tout arrangé autour d'une tasse de thé à l'Élysée. "Le Président fera une apparition, et c'est là qu'on arrive à transiger pour que quand même, aux yeux de la France, il n'y ait pas cette absence funeste des deux aînés qui aurait été un événement, cela aurait été une cassure", poursuit Barbier.
On sait qu'ensuite, David Hallyday et Laura Smet ont refusé de prendre le même avion que leur belle-mère pour se rendre aux obsèques de Saint-Barthélémy…