Marianne James évincée de l'Eurovision ?

Marianne James évincée de l'Eurovision ?

« La chaîne m’a bien baladée depuis le mois de juin ! »


C'est une nouvelle cette année : Marianne James ne présentera pas la prochaine saison du grand concours de l'Eurovision pour cette année 2018 au Portugal. Evincée cette année, l’animatrice pousse alors son coup de gueule contre la chaine, s’annonçant très déçue par ce choix. 

Celle qui déclarait qu’« On ne lui avait pas proposé d'être à l'animation du programme » est en effet en contradiction avec la chaine France 2, qui affirme que l’animatrice a bien « refusé la présentation ».

Et en effet, pour des raisons de disponibilités, la chaîne annonce que l’animatrice avait bien été contrainte de refuser les commentaires de l’émission précédente liée au programme « Destination Eurovision ». France 2 souhaitant rester sur la même ligne, la chaîne aurait donc proposé à Christophe Willem, juré l'émission française, de prendre sa place cette année.

Une nouvelle qui déplait fortement à l’ancienne animatrice du programme, qui déplore ce choix, et affirme avoir été « baladée depuis le mois de juin ».

  « Faux ! On ne m'a jamais proposé le programme. Et je ne suis pas une menteuse. La chaîne m'a bien baladée depuis le mois de juin, je me faisais une joie d'aller à Lisbonne » déclare-t-elle..

C’est alors qu’une source proche de la chaine, justifiera : «  Il était difficile de la prendre comme jurée de Destination Eurovision avec le franc-parler qu'on lui a connu à l'époque où elle était jurée de Nouvelle Star sur M6. Comment aurait-elle pu commenter la finale en mai, si elle avait critiqué le candidat français pendant la phase de sélection en janvier ? Après son refus, la chaîne pouvait difficilement la garder pour commenter la finale de Lisbonne.»

Ça sera donc Christophe Willem, face à Stéphane Bern, ancien binôme de Marianne James, qui commentera l’émission, avec également au programme, une intervention d’Alma, la représentante de l’an passé.