Demain, la nouvelle comédie très attendue de Dany Boon, La ch'tite famille, sort dans la région natale de son réalisateur, le Nord. Pour le reste de la France, il faudra attendre mercredi prochain.
Mais dans sa jeunesse, dans le Nord, Dany Boon n’a pas tout le temps assumé son accent ch’ti. S’il n’a jamais eu honte de ses origines, le comédien avoue a ses début avoir souffert de sa différence.
La semaine dernière, en passant sur le plateau de Quotidien pour promouvoir son film, le réalisateur de Bienvenue chez les Ch’tis évoquait cette même période. « En fait j'ai dû perdre l'accent à l'école. On se moque de moi à l'école, du coup je perds l'accent et quand je rentre à la maison, ma mère me dit ”bah c'est quoi cet accent, là ?” »
Il continue sur son amour pour sa région natale, ou il retourne régulièrement. «Je dors toujours chez elle. Ma mère ne chauffe pas sa maison. En hiver, il fait 14 degrés dans ma chambre, 11 degrés dans le couloir et la salle de bains. Le chauffage n'est allumé que si on en a vraiment besoin, question de principe… Il ne faut jamais oublier d'où l'on vient, surtout quand on a réussi. C'est ce que j'ai voulu dire dans ce film. » Un message qui semble bien passer.







































