Le site jeanmarcmorandini.com a révélé un communiqué de Me Roland Perez, l’avocat de Sylvie Vartan, concernant les dispositions testamentaires de Johnny Hallyday. Il confirme que la moitié de la maison attribuée à David a été donnée par sa mère et non par Johnny.
« En ma qualité d’avocat de Madame Sylvie Vartan, j’ai demandé à celui de mes confrères qui s’était occupé en son temps des intérêts de ma cliente, à l’époque de son divorce d’avec monsieur Smet, Maitre Jean Michel Darrois, de m’indiquer les conditions d’attributions au seul fils du couple, monsieur David Hallyday, de la moitié de la maison achetée par le couple.
La lettre que j’ai en ma possession, adressée du reste directement à Sylvie Vartan, confirme que c’est bien cette dernière seule qui a entendu renoncer à la propriété de la moitié du bien immobilier à laquelle elle était en droit de prétendre, au profit de son fils, conservant l’usufruit de la maison pour lequel les droits fiscaux ont été acquittés en 1981, il y a donc près de 37 ans. En conséquence, il se déduit que la donation de 2002 n’est que la réitération formelle de ce que prévoyait le jugement de divorce, rien de plus, et rien de moins.
L’original de la lettre de Maitre Darrois, accompagnée des pièces justifiant l’ensemble de ces éléments, seront remis à qui de droit dans les procédures en cours intéressant la succession de Monsieur Smet. »